TeleRead: Bring the E-Books Home

Nouvelles et points de vue sur l'e-livres, les bibliothèques, l'édition et sujets connexes
30 novembre 2008

L'éthique du "piratage" out-of-print books

Par Chris Meadows

Ce matin, Slashdot avait un lien vers un article de blog à réfléchir à l'éthique du téléchargement illicite ( "pirates") e-books of Out-of-print books qui ne sont pas disponibles comme légitimes e-books. Le poste a généré un nombre important de commentaires, à la fois sur le blog du poste lui-même et sur la discussion Slashdot de celui-ci.

[A] elon Russell Davis, ancien président (et maintenant président de l'Association des écrivains de science-fiction) du Comité d'auteur, la SFWA's, "atteinte électronique, c'est le vol". Du point de vue juridique, je suppose que c'est vrai. Et étant donné qu'en tant que programmeur de logiciels libres, je dépends de droit d'auteur pour assurer que mes souhaits comme un auteur sont respectés, il serait hypocrite pour moi penser que je devrais être capable d'ignorer Le droit d'auteur juste parce qu'elle est gênante.

Le blogueur plusieurs listes alternatives possibles d'achat simplement la version-arbre mort, l'acheter et OCR'ing lui-même, l'acheter et de télécharger également la version illicites, télécharger la version illicites et l'envoi de l'auteur d'une ordonnance de l'argent pour ce qu'elle aurait coûts et sollicite des conseils lecteurs. Il obtient un peu de lui, et une grande partie de celui-ci semble être incliné vers l'avant et va télécharger, si il achète la version arbre mort ou non.

Bien sûr, tout le problème pourrait éventuellement être évité lorsque le règlement de Google Books arrive enfin à travers et Google est en mesure de vendre des versions électroniques des out-of-print books qu'ils fassent leur analyse. (Bien que les livres de Google est un fichier PDF, peut-être ils pourraient être convertis en format préféré du blogueur de choix.)

Mise à jour: Le blogueur a affiché un suivi entrée à son e-book question éthique.

Digg nous. Slashdot nous. Facebook nous. Twitter nous. Partager les nouvelles.
  • Digg
  • Slashdot
  • Facebook
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Reddit
  • StumbleUpon
  • Technorati
  • NewsVine
  • LinkedIn
  • MySpace
  • Suggest to Techmeme via Twitter
  • Netvibes
  • Turn this article into a PDF!

11 réponses à "L'éthique du" piratage "out-of-print books"

  1. "Bien que les livres de Google est un fichier PDF, peut-être ils pourraient être convertis en format préféré du blogueur de choix».

    Bwahahaha! Pas aussi facile qu'il y paraît, Chris. Distributed Proofreaders passe beaucoup de temps et d'efforts bénévoles convertir des images (fichiers PDF, PNG, etc) en texte. Seuls les textes sont reflowable, resizable, et facilement consultables.

  2. Jon Jermey Says:
    30 novembre 2008 à 3:24 pm

    Dans ce cas, le blogueur a au moins l'option d'acheter le livre. Mais il existe des milliers de livres anciens qui sont tout simplement pas disponibles à l'achat, pas plus - les copies ne reste plus que la lecture dans les bibliothèques, et si les livres sont toujours en vente sur eBay ou Amazon, ils sont tarifés comme des pièces de collection à des moments beaucoup plus que leur prix original. Qui perd de copier un livre que vous ne pouvez pas acheter plus?

  3. @ Jon Jermey: «Qui perd de copier un livre que vous ne pouvez pas acheter plus?
    Les arguments d'ordre général que vous obtenez sont "peu importe qui gagne ou perd, il est tout simplement erronée» et «vous pourriez avoir acheté un livre similaires par quelqu'un d'autre, de sorte que l'auteur d'autres pourraient avoir perdu." Je n'achète pas ces notions , mais d'autres les professent.

  4. "#
    DhamuNo Gravatar a écrit:
    30 novembre 2008 à 3:45 pm

    @ Jon Jermey: «Qui perd de copier un livre que vous ne pouvez pas acheter plus?
    Les arguments d'ordre général que vous obtenez sont "peu importe qui gagne ou perd, il est tout simplement erronée» et «vous pourriez avoir acheté un livre similaires par quelqu'un d'autre, de sorte que l'auteur d'autres pourraient avoir perdu." Je n'achète pas ces notions , mais d'autres les professent. "

    Merci Dhamu. Le premier argument est une formulation kantienne de complètement absurde "rulez iz rulez." Kant a soutenu qu'il fallait * jamais * acceptable de mentir, par exemple. Une objection immédiate est ce que si le mensonge permettrait de sauver la vie de quelqu'un - par exemple, si vous savez où Anne Frank se cache et un officier nazi vous demande si vous savez où les Juifs se cachent, ne vous dites la vérité et de condamner Frank et sa famille, ou avez-vous mentir pour sauver sa vie?

    Je suppose que presque tout le monde serait dans ce cas (en fait, je pense qu'il est juste de dire que nous avons une obligation morale de mentir dans cette affaire et d'autres semblables à elle), mais Kant a fait valoir que, même dans des cas comme celui que vous aviez un devoir de dire la vérité parce que le mensonge est mal * * sans aucune exception.

  5. Greg Schofield Says:
    30 novembre 2008 à 5:10 pm

    Selon la pratique vieux schéma de la propriété intellectuelle dans l'invention était protégé par droits d'auteur. Vous pourriez utiliser une invention, mais il fallait payer pour le faire.

    Le droit d'auteur en vigueur ne protègent plus d'éditeurs que les auteurs. Quel auteur veut être épuisés et introuvables? Être épuisé ne signifie que l'œuvre reste un atout non réalisés à l'éditeur, cela signifie également une restriction à l'auteur que je ne crois pas acceptable non plus.

    Lors d'impression a été la seule option, c'est peut-être excusable, mais le droit d'auteur a toujours été conçu pour protéger premiers éditeurs et auteurs deuxième - mais les temps ont changé.

    Les auteurs doivent être payés et les travaux doivent non seulement être publié, mais qui deviennent disponibles en permanence au public.

    Maintenant, les gens font une grave erreur de droit conférant une autorité morale. Les lois du droit d'auteur, telles qu'elles sont contre le bien public - ce qui les rend fondamentalement immoral, mais exécutoire.

    Droit naît d'un conflit et quand elle interfère avec le bien public, alors c'est la loi qui doit changer. C'est la nature du droit en tant que fonction de réglementation.

    Le bon sens et la réflexion prospective n'est pas dans le domaine du droit et n'a pas prouvé un point fort de gouvernement législatif.

    La piraterie dans ce domaine n'est pas une question de morale mais un risque juridique. Les «pirates» de out-of-print-œuvres, que ce soit intentionnellement ou non, sont au premier plan pratique bien nécessaire de forcer la réforme juridique.

    Ils sont, paradoxalement, travaillant pour le bien public et pour une meilleure protection du droit d'auteur, parce qu'ils défient une loi qui est de refuser aux auteurs de revenu parce que leurs œuvres ne sont plus vendus par les éditeurs d'imprimés.

    C'est le problème actuel avec le droit d'auteur - en fait, elle nie les auteurs de leur revenu et nie le monde la possibilité de lire leurs œuvres. Il assure leur travail comme un atout pour les éditeurs de ralenti non l'édition (quelque chose qu'ils doivent être punis et non récompensés pour la pratique - de perdre l'actif est une amende et punition naturelle dans mon livre).

    Changement historique n'est jamais facile. Ma suggestion est que nous prenons au sérieux l'éthique. Par conséquent, alors je n'ai pas l'intention de publier illégalement des œuvres protégées, je le fais par lâcheté, en plus de ne pas avoir de solution à payer correctement l'auteur qui leur est dû (cette partie est d'ordre éthique).

    Pour ceux qui ne publient illégalement des œuvres qui sont épuisés pour une raison quelconque, je soutiens le plan éthique car je ne peux soutenir des lois contraires à l'éthique du droit d'auteur qui ont vécu hors du bien public qu'ils étaient censés protéger.

  6. Je souhaite vraiment que les gens arrêtent affirmant "la piraterie est un vol». C'est pas, c'est la violation du copyright. Ils sont totalement distincts en toute légalité, et ils ne supportent pas encore beaucoup de ressemblance avec un profane de point de vue.

  7. Greg Schofield Says:
    30 novembre 2008 à 5:30 pm

    Nick you are so right.

    La différence est que le droit d'auteur publié et mis en œuvre est du domaine public sous protection spéciale, une licence en d'autres termes.

    Le vol est de retirer une possession (l'abandon de possessions dans le domaine public est d'abandonner la possession d'eux). Si je perds accidentellement quelque chose, ou suis obligé d'abandonner quelque chose contre ma volonté, et que quelqu'un le ramasse - il n'ya pas de vol. Je dois prouver légalement mon cas, pour reprendre les marchandises (jusque-là le nouveau possesseur a des droits sur les biens et mai, même frais pour les garder intacts et en bon état).

    Il ya donc une grande différence entre placer quelque chose sur une voie publique ou sur pied mon propre bien, même si cela est juste à côté d'un lieu public. C'est pourquoi j'ai une passants à droite pour atteindre à travers une clôture et de cueillir les fruits, tant que partie du corps reste sur le domaine public (ce qui est probablement différent aux Etats-Unis).

    Dans une telle complexité, le copyright n'est pas un droit de propriété en tant que telle, mais un délit de droit. Mai je sue, je mai même être en mesure de faire appel à la police, mais ce n'est pas le vol! Au moins, qui fut jadis le cas.

  8. Marcus Sundman Says:
    30 novembre 2008 à 6:01 pm

    > Je souhaite vraiment que les gens cesseraient de faire valoir la «piraterie
    >, C'est le vol ".

    Je suis d'accord. Peut-être devrions-nous commencer en affirmant que «le droit d'auteur, c'est le vol". Droit d'auteur est une incursion dans les droits de propriété (il limite ce que vous êtes autorisé à faire avec votre propriété), et comme tel il est l'OMI plus semblable à un vol normal que la violation du droit d'auteur est.

  9. Mon opinion personnelle, est dans ce cas, je vais pirater le ebook et de ne pas se sentir mal à son sujet. D'autre part, je ne partage pas cette copie piratée avec quiconque.

    Je ne souhaite que nous ayons un meilleur système. D'une part, je me sens mal que l'auteur ne reçoit pas d'argent pour cette copie, mais d'autre part, il n'est pas possible pour moi d'acheter une copie légale de ce livre car il est épuisé. (Je suppose que nous partons du principe que nous ne pouvons même pas trouver un exemplaire d'occasion à vendre pour le bien de l'exercice.)

    Il serait agréable si les éditeurs ont suivi Baen de plomb et de mettre en place les anciens titres gratuitement sur leur site.

  10. Marcus Sundman Says:
    30 novembre 2008 à 9:47 pm

    Si le livre est out-of-print, je vais aller de l'avant et elle pirate. Depuis que j'ai lu que la non-DRM'ed e-books je regarde un livre qui sera out-of-print, si elle n'est pas disponible n'importe où dans certains pays non-format numérique DRM'ed.
    (Le format actuel n'a pas grande importance. Dans le cas peu probable que c'est un format bizarre pour que je ne peux pas trouver un convertisseur je venais de la rétro-ingénierie informatique et de rédiger une (simple et stupide) convertisseur de moi-même. (Il est très facile Pour effectuer des conversions de base pour autant que la source n'est pas compressé dans certains manière non standard.))

  11. Mary Murrell Says:
    Décembre 1st, 2008 at 1:05

    "Tout le problème pourrait éventuellement être évité lorsque le règlement Google Livres ne soit définitivement à travers et Google est en mesure de vendre des versions électroniques des out-of-print books qu'ils fassent leur analyse. (Bien que les livres de Google est un fichier PDF, peut-être ils pourraient être convertis en format préféré du blogueur de choix.) "

    Ceci est trompeur: le règlement de Google permet seulement d'acheter l'accès perpétuel à un livre par un compte Google. Vous ne serez pas en mesure de télécharger leurs out-of-print, in-auteur des livres numérisés dans n'importe quelle forme (ou format). Vous ne serez toutefois, être en mesure d'imprimer jusqu'à vingt pages du livre acheté dans une commande d'impression unique et, même, copier et coller au maximum à quatre pages. La colonie de Google ne résout rien en ce qui concerne l'utilisation numérique de livres épuisés, il profère seulement une yet-to-be-modèle de recettes éprouvées qui détient au large des éditeurs et des auteurs pour quelques années alors que Google complète son balayage.

Laissez une réponse

Souscrire sans commenter